Pédagogie

Le Cercle Carl Lutz est régulièrement sollicité par des institutions scolaires et a créé des partenariats avec des cantons suisses. Depuis janvier 2021, le Cercle est recommandé par la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique.

Le Cercle a également donné des conférences dans les écoles à l’étranger.

Suivez notre actualité sur Facebook 

geneva_2

Mars 2020 : le Cercle Carl Lutz a donné une conférence devant 200 jeunes professionnels de Genève, sur invitation du Département fédéral des affaires étrangères, le Centre d’Accueil de la Genève internationale et l’Office des Nations Unies à Genève. 

geneva
college

Février 2020 : le Cercle Carl Lutz a donné une conférence sur demande de son partenaire, le canton du Valais, à près de 200 élèves du Collège-Lycée de l’Abbaye de Saint-Maurice. 

saint_maurice2
HEP

Janvier 2020 : le Cercle Carl Lutz a organisé une table-ronde en partenariat avec la Haute école pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud), avec Amnesty International Suisse, le Département fédéral des affaires étrangères et la Fondation Paul Grüninger. 

HEP_Vaud
Vice-President and Secretary General of

Juillet 2019 : le Cercle Carl Lutz s’est rendu à Paris pour un entretien avec Serge & Beate Klarsfeld, membres du Conseil du Cercle, Envoyés spéciaux de l’UNESCO pour l’enseignement de l’Holocauste.

Serge Klarsfeld, décoré par la Présidence française, est l’une des voix européennes les plus importantes sur la Shoah. Sa femme Beate, décorée de l’Ordre allemand du Mérite, a été proposée comme candidate à la Présidence de l’Allemagne en 2012. 

memorial
bugnon_3

Octobre 2018 : le Cercle a donné une conférence au Gymnase du Bugnon, à Lausanne, devant une audience de plus de 200 élèves.

bugnon
Budapest_2

Février 2018 : le Cercle Carl Lutz a pris part à une conférence devant près de 300 étudiants à l’Université Andrassy de Budapest. 


Budapest